Se connecter
2020
News
Voyage URRUGNE Inscriptions

Voyage URRUGNE Inscriptions

il y a 2 mois

Toute l'association

INSCRIPTIONS au VOYAGE URRUGNE - Mercredi 22 janvier de 14h30 à 16h00 - Mardi 28 janvier de 14h30à 16h00 Complexe sportif salle Branchereau

Voyage URRUGNE   Inscriptions

Document associé

Urrugne inscription


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Armand Gil le mardi 04 février à 07:44

Le bonjour en voiture ou à pied vaut le déplacement. Nous l'avons fait à pied et avons suivi l'itinéraire balisé : des points de vue magnifiques, à chaque virage après chaque colline nous découvrons des paysages magnifiques jusqu'à ce que nous atteignions St. Jean de Luz en passant par la forteresse de Soccoa et Ciboure. Prévoyez de bonnes chaussures de sport, de l'eau, une casquette et surtout un appareil photo. Un peu de courage, mais le voyage en vaut la peine, car en voiture, cela limite la vue.

Urrugne, un village adossé aux montagnes basques, est un lieu incontournable pour profiter des plaisirs de la randonnée pour plus d’info visité Sportifun.

Le long des chemins de contrebande et à travers les genêts et les fougères, vous découvrirez le lac de Xoldokogaina. Un arrêt au Col d'Ibardin ou dans les petits restos de montagne (Yasola, Insola) vous permettra d'admirer les magnifiques paysages de la campagne basque.

Les défis entre les bûcherons sont mémorisés par tous les Basques et sont à l'origine des "aizkolaris" (ceux qui travaillent avec des haches).

Le travail sur le bâtiment dans lequel les Basques ont excellé au cours des siècles passés a conduit aux "harri-jasotzaileak" (ceux qui soulèvent les pierres). Ils sont capables de soulever des pierres pesant plus de 350 kg.

Il y a aussi les "segalaris" (ceux qui tondent l'herbe), dont le défi consiste à couper le plus d'herbe possible en un temps donné.

Enfin, le fameux défi des "idi probak" est que des paires de bœufs soulèvent des pierres qui pèsent souvent des centaines de kilos.

Tous ces paris ont lieu sur le parcours de compétition appelé "probaleku".

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Dernières photos

VVF à Ste MaximeVoyage à Ste Maxime - Var - Nice - MentonVoyage à Ste Maxime - Var - Nice - MentonVoyage à Ste Maxime - Var - Nice - MentonVoyage à Ste Maxime - Var - Nice - Menton

Séjour pays basque

Génération Mouvement France

Génération Mouvement Loire-Atlantique

Horaire marée

Marées